3 raisons d'envisager d'investir dans la crypto-monnaie

Le développement historique de la crypto-monnaie a été phénoménal, et Bitcoin est l'investissement qui a donné le meilleur rendement au cours de la dernière décennie avec une bonne marge. L'intérêt pour la crypto-monnaie a beaucoup augmenté ces dernières années et on estime aujourd'hui qu'environ 3 000 000 français ont investi dans la crypto-monnaie. Mais pourquoi devriez-vous envisager d'y investir ?

Potentiel de rendements élevés

La principale raison d'investir dans la crypto-monnaie est, bien sûr, l'espoir d'un rendement élevé. Historiquement, la valeur de la crypto-monnaie a énormément augmenté et beaucoup espèrent et croient que la même chose se produira dans les années à venir. Et pour en savoir plus sur l'organisation des cryptomonnaies, rendez-vous sur le site. Les fortes hausses ont également été caractérisées par des dépréciations périodiquement importantes. Bien que de nombreuses crypto-monnaies aient donné de bons rendements ces dernières années, il est important d'être conscient que les développements historiques ne garantissent pas les rendements futurs. 

Maintien de la valeur et protection contre l'inflation

Une autre raison populaire d'investir dans la crypto-monnaie est qu'elle peut être un endroit fiable pour stocker de la valeur au fil du temps (réserve de valeur) qui n'est pas affectée par l'inflation. Le problème avec la monnaie fiduciaire ordinaire comme les dollars et l’euro est que l'État peut en imprimer autant qu'il le souhaite. Lorsque plus d'argent est imprimé, l'argent qui est déjà en circulation perd de sa valeur et il y a inflation. Historiquement, les investisseurs ont investi de l'argent dans l'or pour se protéger contre l'inflation comme celle-ci. Maintenant, il peut sembler que la crypto-monnaie et en particulier le Bitcoin sont sur le point de jouer le même rôle. 

La technologie Blockchain peut changer la donne

Beaucoup pensent que la technologie blockchain derrière le bitcoin et d'autres crypto-monnaies pourrait potentiellement changer la donne pour un grand nombre d'industries. La banque et la finance, les jeux, la santé, les chaînes d'approvisionnement et le transport maritime sont des exemples de secteurs qui peuvent être modifiés par la technologie crypto et blockchain.

En supprimant les intermédiaires et en utilisant à la place la technologie blockchain, on peut réaliser de nouveaux types d'activité économique qui n'ont jamais été possibles auparavant. Pour ceux qui pensent que ces monnaies joueront un rôle majeur à l'avenir, investir dans les crypto-monnaies pourrait être une forme d'investissement intéressante avec un potentiel de rendements élevés.