Assurance auto connectée, bonne nouvelle pour les jeunes conducteurs

Par appréhension du manque d’expérience, les jeunes conducteurs sont souvent soumis à une surprime par les assureurs. Difficile dans ce cas de trouver une assurance auto moins chère. Pour ce faire, plusieurs types d’assurance auto leur sont proposés pour leur sauver le budget. Cas de l’assurance auto connectée. Découvrons dans cet article ce qu'est une assurance auto connectée et ses avantages.

Qu’est-ce qu’une assurance auto connectée ?

l’assurance auto connectée est réservée au conducteur n’ayant pas été inscrit durant les deux dernières années, en tant que conducteur secondaire sur un contrat d’assurance auto ou à titre de conducteur principal ; ou de tout conducteur dont le permis de conduire date de moins de 7 ans. C’est une forme d’assurance individuelle pour automobile que vous pouvez découvrir sur ce site internet. Son fonctionnement consiste à installer un boîtier dans l’automobile. Ce boîtier a pour mission de collecter et d’analyser les comportements du jeune conducteur. Il s’agit des comportements liés à la qualité et la technique d’accélération et de freinage, aux virages, aux vitesses sur lesquelles l’automobile est roulée, au kilométrage, etc. Sur la base de ces informations enregistrées, l’assureur évalue le risque que représente le jeune conducteur.

Quels sont les avantages d’une assurance auto connectée ?

Cette forme d’assurance est peu connue des conducteurs. Pourtant elle présente d’importants avantages aussi bien pour la bourse du jeune conducteur que pour la sécurité sur les routes. Principal avantage, les données collectées par le boîtier sur le comportement du jeune conducteur, permettent à l’assureur d’apprécier la qualité de conduite de celui-ci et de lui accorder une réduction allant jusqu’à la moitié de la surprime appliquée. L’autre avantage de l’assurance auto connectée, est qu’elle incite les jeunes conducteurs à plus de prudence et de vigilance au volant, par ricochet au respect des prescriptions routières. Ainsi, on assiste à une réduction considérable des accidents sur les routes.