Billard : Tout le monde peut jouer à ce jeu ?

Le billard réservé auparavant à un public amateur, a conquis aujourd’hui le cœur de presque tout le monde. C’est un sport qui peut être joué en famille, en compétition ou même entre amis. Il existe diverses variantes du jeu de billard. Si le billard peut être joué de nos jours par tout le monde, découvrez dans cet article les règles de ce jeu.

Les billes

Il existe diverses tailles et couleurs de billes en fonction des jeux de billard. La bille de couleur blanche est appelée bille de tir et les autres servent à marquer de but. Le billard carambole ou français se joue avec une bille rouge et deux billes blanches. Le billard américain est joué avec une bille blanche et quinze billes ayant chacun des numéros. Le 8 Pool est joué avec une bille blanche, sept jaunes, une noire et sept rouges. Cliquez sur https://www.bd-palavas.fr/ pour plus d’infos. Quant au snooker, il est joué avec 22 billes.

Le bleu

Le bleu est un minuscule cube de couleur bleue qui est déposé sur le procédé. Il est fait en calcaire et peut être appelé aussi la craie. Il empêche le procédé de coulisser sur les billes et faire fausse queue. Vous devez le placer de façon régulière et doucement du centre du procédé vers l’extérieur. C’est une règle très importante qui vous permet de ne pas abîmer votre queue.

Position du joueur

Pour jouer au billard, le joueur doit se tenir dans une position stable. Vous devez mettre un pieds un peu en avant et l’autre en arrière, légèrement incliné. Vous devez fléchir vos genoux pour pouvoir être à la hauteur du billard. Lorsque vous êtes droitier, vous tenez la flèche avec votre main gauche. La flèche doit rester entre le pouce et l’index. Vous devez veiller à ce que la main gauche ne soit pas trop derrière ou trop devant. Elle doit être à côté du point d’équilibre. Vous devez respecter également les quantités, c'est-à-dire les manières de toucher aux billes.