Ce que vous devez savoir avant d'acheter un moniteur 4K pour votre ordinateur
Il est vrai que les moniteurs PC 4K existent depuis un certain temps, mais ils étaient assez difficiles à trouver jusqu’à récemment. Aujourd’hui, il y a autant de marques que de modèles différents de moniteurs PC 4K sur le marché. Pour cela, vous devez prendre votre temps pour examiner attentivement vos choix. Cela n’est pas dû à leur apparence extérieure ou à leur conception, mais plutôt à leurs qualités inhérentes.
Leur fréquence verticale la plus élevée
Il existe des écrans PC 4K capables d’une fréquence de rafraîchissement de 120 ou 144 hertz. Cette fréquence est également appelée fréquence de rafraîchissement par synchronisation verticale (vsync) sur ce site. Car, elle concerne le nombre d’images affichées sur un écran d’ordinateur dans un laps de temps donné. En termes d’effets visuels, une fréquence de rafraîchissement plus élevée est préférable. Néanmoins, le moniteur LCD peut être utilisé sur un ordinateur principalement pour jouer à des jeux vidéo. Dans ce cas, une fréquence de rafraîchissement plus faible peut être suffisante pour les yeux. Cette fréquence peut être de 60 Hz.
Les dimensions du moniteur
Ces dimensions sont mesurées en pixels, tout comme les écrans anciens. Les tailles les plus populaires pour les écrans de PC 4K sont 24, 27 et 32 pouces. Cependant, il existe même des écrans de 40 pouces, ce qui équivaut à un écran dont la diagonale dépasse un mètre.
La présence ou l’absence d’une fonction 3D
Presque tous les écrans PC 4K incluent également une résolution d’image 3D. Ce qui les rend convenables et le mieux adapté pour les joueurs. Aussi, ils sont idéaux pour tous ceux qui veulent utiliser leur moniteur comme système de cinéma à domicile pour regarder des films en 3D. Par conséquent, il est facile de comprendre pourquoi un écran 3D sera toujours plus cher qu’un écran 2D.