Colons de Catane : comment cela se joue ?

Pour se faire plaisir et se distraire plusieurs personnes aiment jouer à des jeux. il existe des jeux qui se jouent seul et d’autres qui se jouent en équipe. Ce qui instaure une concurrence très égayant. L’un de ces jeux est le Colon de Catane. Ce jeu est très amusant mais stratégique. C’est pourquoi il faut bien maitriser ses fondamentaux avant de tenter d’y jouer. Comment réussir à le jouer alors ? Lisez cet article pour avoir la réponse à votre question.

Qu’est-ce qui compose le Colon de Catane ?

Avant d’avoir une idée sur les étapes de Colon Catane, il faut bien connaitre les éléments qui le composent. Il est composé de plusieurs cartes.  Si vous visitez ce site, vous aurez plus de détails. Il s’agit de 14 cartes chevaliers, 5 cartes de points de victoire et 6 cartes de progrès.  En plus des cartes, vous y trouverez 19 hexagones de terrain et 6 hexagones de mer. Vous y trouverez également  18 jetons qui sont numérotés, un pion qui peut être de couleur noir ou gris et deux dés de couleur rouges et jaunes.

Les étapes du jeu Colon de Catane

Pour jouer le colon de Catane, il faut d’abord l’installer. C’est donc la mise en place. Elle constitue la première étape. Elle consiste à installer tous les composants du jeu. L’étape qui va suivre est la maitrise des règles qui régissent le jeu. Mais, pour savoir jouer, il faut maitriser la base. Elle consiste à maitriser comment obtenir les points  et comment utiliser ses points pour un investissement tout en évitant d’être volé. La dernière étape est le démarrage du jeu. Vous devez fixer un objectif du jeu. Ensuite, il faut poser des colonies et des ressources. Ce qui vous reste à faire est de jeter les dés qui vont vous permettre de construire des structures. Ainsi, vous gagnerez des points qui vont vous servir à faire de commerce.