La création d’une aire de jeux extérieure nécessite la prise en compte d’un certain nombre de facteurs uniques au jardin. En effet, la conception de l’aire de jeux doit tenir compte de sa taille et de sa configuration tout en respectant certaines normes de sécurité. À la lumière de ces facteurs, vous pouvez alors décider de l’équipement de jardin pour vos enfants. Ainsi, voici comment procéder.
Trouver le bon emplacement
Vous pouvez déjà tenir compte de l’âge de vos enfants lorsque vous décidez de l’emplacement de l’aire de jeux. Préférez un emplacement proche de chez vous facile à surveiller et éloigné de tout plan d’eau si vous avez un enfant de moins de 5 ans. Au lieu de cela, si vos enfants sont plus âgés, vous pouvez choisir un endroit plus éloigné. Ils pourront s’occuper d’eux-mêmes, ce qui vous mettra plus à l’aise. En général, choisissez un terrain plat pour faciliter l’organisation des différents jeux. Évitez les parcelles trop exposées au soleil. L’endroit idéal serait niché entre plusieurs arbres pour offrir un peu d’air frais et permettre des expositions créatives et amusantes. Vous désirez en savoir plus, poursuivez la lecture.
Sécurisez le parc de jeux
S’amuser, c’est sûr, du moment que c’est sécurisé ! Les chutes, les glissades et les cognements sont toutes des blessures courantes que les enfants peuvent subir lorsqu’ils sont absorbés par l’excitation de jouer. Envisagez d’installer des modifications du sol aux abords de l’équipement, comme des couloirs d’amortissement, pour prévenir les blessures et les pièges pour vos enfants pendant qu’ils jouent dans le jardin. Par contre, évitez d’aménager une aire de jeux à proximité de zones bétonnées ou calfeutrées. Rien de mieux qu’un bel œuf résistant à la piqûre pour la sécurité de vos enfants.
Choisissez des installations adaptées à votre jardin
Les jeux que vous choisirez pour vos enfants dépendront de la taille et de l’ aménagement de votre jardin. En fait, certaines choses peuvent prendre beaucoup de place. Une surface suffisamment grande et dégagée est nécessaire, par exemple, pour installer un portique qui regroupe plusieurs jeux. De même, assurez-vous de considérer les proportions du toboggan avant de faire l’achat si vous avez l’intention d’en offrir un à vos enfants. N’hésitez pas non plus à maximiser la disposition de vos jeux en utilisant tous les recoins et les fonctionnalités du jardin. Une pergola ou un espace jardin peuvent effectivement être aménagés pour amuser vos enfants !