Comment choisir son e liquide ?

La cigarette électronique est une alternative pour tous ceux qui désirent réellement arrêter la cigarette traditionnelle. Le plaisir que vous ressentirez avec la cigarette électronique dépendra avant tout de la qualité de l'e liquide. Comment donc choisir son e liquide ?

La composition de la base

Tout e liquide digne de ce nom est composé d'une base neutre. Cette base comprend le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale ( VG). Il est généralement conseillé d'opter pour une base équilibrée comprenant 50% de PG et 50 % de VG.

Le taux de nicotine

C'est un élément très important dans le choix de votre e liquide. Si vous désirez ressentir un hit puissant, le mieux serait alors d'opter pour un e liquide contenant un taux élevé de nicotine. Pour des hits moins prononcés un eliquide relax contenant un taux de nicotine assez bas est préférable.

Vous devez cependant retenir que le taux de nicotine doit correspondre à ce dont vous avez besoin et dépendra également du type de fumeur que vous êtes. Si vous êtes novices en la matière alors ne jamais opter pour un e liquide contenant un taux élevé de nicotine.

Bien choisir son arôme

Sur le marché, vous trouverez des e liquide fait à base de tout type d'arômes.  Il y a les arômes classiques, mentholés, frais ou encore, fruités. Choisir le bon arôme au milieu de toutes ces saveurs peut s'avérer extrêmement difficile. Si votre but est de vous sevrer du tabac alors l'idéal est d'opter pour un liquide classique qui vous rappellera le goût du tabac. Par la suite vous pourrez converger vers les autres arômes.

Si les e liquides vendus dans le commerce n’arrivent pas à satisfaire totalement vos envies, il vous est tout à fait possible de fabriquer votre propre e liquide. Cela vous permettra d'adapter la base, le taux de nicotine et même les différents arômes à votre goût.