Comment construire une pergola en bois ?

Avoir un jardin est une chose, mais l’aménager dans le but de le décorer est encore mieux. Si vous êtes dans cette lancée, la pergola est bien placée pour votre projet. Elle permet de créer de l’ombre sur la terrasse et offre une protection contre les coups du soleil. Vu son utilité, on ne peut que penser à en construire une. Cet article vous présentera les astuces pour construire une pergola.

Quels sont les préliminaires pour la construction d’une pergola ?

Comme n’importe quelle construction, la construction de la pergola nécessite un plan de construction. Continuez la lecture si vous voulez en savoir plus ...En premier lieu, il faut que vous déterminer avec précision l’emplacement de votre pergola tout en prenant en compte le soleil, l’espace libre et l’aspect de la maison. Dans le cas où il y a déjà une terrasse alors cet endroit est le plus adapté. Ensuite, vous devez connaître la forme que votre pergola doit adapter entre la forme triangulaire, rectangulaire, hexagonale et octogonale. Noter que la forme rectangulaire est plus appropriée, car elle est bien espacée. Également, vous devez prendre les mesures pour la construction de la pergola. Mais les mesures à prendre sont basées sur l’usage que vous voulez en faire. Généralement, une pergola mesure 18 m² avec 2 à 4 mètres au niveau de la hauteur, 5 mètres au niveau de la largeur et 3 à 6 mètres au niveau de la longueur. Mais attention quand vous dépassez 20 m² vous devez avoir un permis de construire.

Quelles sont les étapes à suivre pour la construction de la pergola ?

Pour la construction, vous devez suivre certaines étapes. En effet au niveau de la première étape, vous devez connaître les éléments à utiliser à savoir 4 poteaux en bois, 4 platines métalliques et leur visserie, 2 chevrons et les lambourdes. La deuxième étape consiste à découper les bois afin de faire les poteaux, lambourdes et les chevrons suivant les dimensions. La troisième étape consiste à fixer les platines métalliques sur le sol et mettre les poteaux dedans de manière verticale. La quatrième étape est la fixation des chevrons tout en posant les poteaux de la longueur. La cinquième et dernière étape est la répartition des lambourdes le long des chevrons de façon régulière suivie de la fixation.