Sommaire
La défiscalisation de l’impôt sur le revenu est une diminution des taxes qui doivent être imposées au revenu de tout citoyen. Parfois, ces taxes sont si énormes que certains citoyens passent par des moyens illégaux pour dissimuler la vraie valeur financière de leur revenu. C’est ignorant que le droit fiscal a mis en place plusieurs dispositifs pour leurs permettre de défiscaliser l’impôt sur leur revenu.
Investir dans l’immobilier pour défiscaliser son revenu.
Reconnue et très utilisée par les politiques et les opérateurs économiques, l’investissement dans l’immobilier est le moyen le plus efficace pour bénéficier d’une défiscalisation de l’impôt sur son revenu. Et pour bénéficier d’une défiscalisation immobilière selon les dispositions des lois de défiscalisation de Pinel et Bouvard, il vous suffira d’investir dans l’immobilier neuf en France métropolitaine. En revanche, si vous désirez jouir d’une défiscalisation immobilière selon les dispositions des lois Pinel, investissez dans l’immobilier en Outre-Mer. Vous pourrez avoir plus de détails en vous documentant.
En dehors de l’immobilier, vous pouvez aussi bénéficier de la défiscalisation de l’impôt sur votre revenu en investissant dans la rénovation des monuments historiques.
Faire des placements financiers pour défiscaliser son impôt sur revenu.
Il existe des dispositions qui permettent aux citoyens de jouir d’une défiscalisation financière. En effet, les citoyens qui désirent bénéficier d’une défiscalisation de leur impôt sur revenu peuvent : effectuer des placements financiers dans les PME ; acheter des parts de SCN ou de SCI dans l’outre-mer et participer aux SCPI fiscales.
Autres moyens de défiscalisation de l’impôt sur revenu
Il existe aussi d’autres moyens par lesquels les citoyens peuvent bénéficier d’une défiscalisation de l’impôt sur revenu. En effet ils peuvent bénéficier de cette défiscalisation lorsqu’ils ont des emplois salariés à domicile. Ils peuvent également bénéficier d’une défiscalisation à travers : le crédit pour une transition énergétique, les dons aux organismes humanitaires ou encore l’investissement dans le cinéma.