Comment envoyer un message à plusieurs personnes sans créer un groupe sur WhatsApp?

L'application WhatsApp représente un moyen de communication très efficace. Il est réputé pour sa rapidité pour l'envoi et la réception d'un message. Cependant, envoyer un seul message à plusieurs personnes à la fois  semble être une tâche très difficile pour la plupart de ces utilisateurs. Retrouvez dans cet article quelques astuces pour envoyer un message à plusieurs personnes sans créer de groupe.

Créer une liste de diffusion

Le watsapp représente un outil de communication très rapide entre amis, familles et proches. Pour plus de découvertes, visitez un site intéressant. Communiqué avec vos proches à distance est un signe de considération. D'autre part, certains individus souhaitent faire des vœux en annonçant par exemple une heureuse année, mais des difficultés s'y imposent. C'est dans ce contexte que le watsapp met à votre disposition une option de" nouvelle diffusion". À l'aide de cette option, l'on peut envoyer un message à plusieurs contacts. Ceci demande en premier lieu la création d'une liste de diffusion. Pour y parvenir, il faut se placer dans l'onglet "Discussion" et cliquer sur " liste de diffusion" en haut du côté gauche. Ceci est pour ceux qui ont un IOS. Arrivé sur "Diffusion", cliquer sur " Nouvelle liste " et sélectionner tous les contacts que vous désirez envoyer le message. Une fois terminé, cliquer sur créer en haut du côté droit et on remarque une fenêtre de discussion. De là, vous pouvez écrire et envoyer votre message. Pour ceux qui utilisent des Android, il suffit de cliquer sur les trois points à droite, cliquer sur " Nouvelle diffusion", sélectionner les contacts et valider en cliquant sur un coche vert en bas du côté droit d'écran.

Sauvegarder la liste de diffusion

Pour éviter de faire ce travail, chaque année, pour souhaiter par exemple une heureuse année, il est possible de sauvegarder votre liste de diffusion. Pour y arriver, il suffit de cliquer sur "Liste de diffusion, sélectionner votre liste de diffusion. Après la sélection, cliquez sur " Plus d'infos" et vous appuyez sur " Nom de la liste ". Ceci consiste à donner un nom à votre liste de diffusion. Une fois que le nom est tapé, cliquer sur " Terminer" en bas du côté droit d'écran.