Comment optimiser Windows 10 pour accélérer son PC ?

Connu sous le nom de système d’exploitation, Windows 10 est développé par Microsoft, une société américaine. Il est généralement installé sur des ordinateurs et force serait de constater qu’après son installation, certains ordinateurs deviennent trop lents ou comme on le dit, l’ordinateur rame. Beaucoup de personne s’inquiète et doute par rapport à la résolution de ce problème, mais il existe bien des moyens pour résoudre ce problème.

Migrer Windows 10 sur un disque dur SSD

Windows 10 est sûrement devenu plus lent sur votre ordinateur alors que tout allait avec votre précédent système d’exploitation. Alors mon conseil le meilleur que nous puissions vous donner serait de migrer Windows 10 sur un disque dur SSD si vous utilisez un disque classique, c’est-à-dire le disque dur mécanique appelé en anglais HDD. Continuez la lecture de cet article pour en savoir plus. Cette action va booster votre PC et lui permettrez d’être beaucoup plus rapide et performant pendant son utilisation pour toute sorte d’activité. En réalité la performance des PC auparavant étaient bridée sur l’exploitation des disques HDD, ce qui provoque une énorme lenteur à l’appareil.

Augmenter la mémoire vive

Comme vous le savez déjà, dans cet article, nous parlons de quelques possibilités pouvant permettre à votre Windows 10 d’être optimisé pour accélérer votre PC. Il est aussi important d’ajouter à ces possibilités l’augmentation de votre mémoire vive, c’est-à-dire votre mémoire RAM. Plus vous disposez d’une mémoire RAM assez puissante et élevée, plus votre appareil va fonctionner plus rapidement, particulièrement pour les utilisateurs de Windows. C’est pourquoi il est préférable d’avoir une mémoire RAM de 4 Go voire même 8 Go pour faire fonctionner correctement et rapidement Windows, ce qui vous permet d’avoir un système d'exploitation un peu compétitif. Mais dans le cas où votre usage se résume a une utilisation bureautique, vous n’aurez pas besoin d’assez de mémoire RAM.