Culottes menstruelles : que sont-elles et comment les utiliser ?

Toutes les femmes en âge de procréer ont leurs règles une fois par mois et pendant cette période, elles sont généralement plus sensibles, souffrent de douleurs et sont physiquement épuisées. C'est un événement qu'une femme ne peut éviter et par conséquent, vous devez rechercher les meilleurs remèdes et méthodes pour passer ces semaines le mieux possible. Pour cela, les culottes menstruelles sont devenues l'une des options valable et efficace, mais peut-être moins connue. Ainsi, à travers cet article, vous en saurez davantage sur elle et comment l'utiliser.

Qu'est-ce qu'une culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles sont des culottes conçues pour être utilisées pendant les jours de règles comme substitut aux tampons et serviettes que vous connaissez. cliquez ici pour en savoir davantage. 

Elles sont généralement en coton et comportent une partie en tissu absorbant dans la zone inférieure et un tissu imperméable dans la zone extérieure. De cette manière, le flux est collecté dans la zone absorbante et la zone imperméable empêche les fuites de se produire. 

Lorsque la culotte est humide, il est temps de la changer et de la laver. Normalement, avec une bonne utilisation et un lavage selon les instructions du fabricant, elles peuvent durer jusqu'à deux ans. La même chose se produit avec les tampons et les serviettes, il existe des modèles plus absorbants pour les jours de flux abondants et des modèles moins absorbants pour le reste des jours. Si vous constatez qu'au début, vous n'êtes pas entièrement à l'aise ou en sécurité, vous pouvez les utiliser avec des tampons. 

Quand et comment les culottes menstruelles sont-elles utilisées ?

Les culottes menstruelles sont destinées à remplacer les tampons et les serviettes hygiéniques. Elles peuvent être utilisées tous les jours de règles et sont réutilisables. L'idéal est d'avoir plusieurs modèles pour les changer et les laver pendant les jours de règles, et ainsi se passer le plus possible de tampons et serviettes hygiéniques, réduisant ainsi la création de déchets.

Il est recommandé de passer la culotte sous l'eau froide une fois utilisée jusqu'à ce que l'eau redevienne claire. Une fois cela fait, ils peuvent être mis dans la machine à laver, mais à une température maximale de 40 degrés.