Est-il possible de vivre avec l’arthrose ?

L’arthrose est une maladie articulaires qui se manifeste par de fortes douleurs au niveau des articulations. Il attaque souvent les personnes âgées. Et à cause de ses forte douleurs, on a souvent l’impression que c’est une maladie fatale. Dans la suite de notre article, vous saurez s’il est possible de vivre avec l’arthrose.

L’arthrose peut être combattue

Comme tout autres maladies, l’arthrose peut être combattu et même éliminer. Le seul problème est que ça peut prendre beaucoup de temps avant d’être totalement éliminer. Il existe plusieurs traitements contre cette maladie que vous pouvez trouver sur le lien du site . Souvent les traitements diffèrent suivant la localisation de la maladie. Il est recommandé de suivre tous les conseils du médecin pour vite gagner le combat. 

De plus, vu que le traitement se fait sur plusieurs années, le patient doit être assez fort mentalement. Ainsi, il pourra résister psychologiquement. Pour les personnes souffrant de l’arthrose et encore en service, ils peuvent bien continuer leur boulot. Mais il est juste nécessaire que le travail ne demandes pas beaucoup d’efforts physique. 

Quelques conseils à appliquer

Quand un patient souffre de l’arthrose, il est important qu’il diminue considérablement de poids. Il est même recommandé de descendre en dessous de la normale. Ainsi les muscles touchés par l’arthrose n’auront plus beaucoup de charge à supporter. Et comme ça, le traitement pourra vite être efficace. Pour réussir cette perte de poids, il faut pas uniquement faire un régime. Il faut aussi faire des séances de marche simple d’une heure au-moins et trois fois par semaine. Dans l’alimentation, il faut surtout éviter les viandes qui ont beaucoup de graisse. 

Il est aussi conseiller de ne pas porter des charges lourdes pendant le traitement. Il faut aussi essayer de mettre les ustensiles de cuisine à porter de soit. Le plus important est d’avoir des cannes anglaises chez soit. Comme ça dès la moindre inflammation, on peut l’utiliser pour éviter l’aggravation. Il ne faut aussi pas oublier de porter des semelles amortissant pour lutter contre les chocs.