Guitare acoustique, électrique ou classique, laquelle choisir en tant que débutant ?

Pour une bonne initiation à la musique, les musiciens conseillent généralement aux débutants de commencer leur apprentissage par la guitare. Voulant donc concrétiser leur rêve de devenir musicien, les débutants sont confrontés à un problème de choix parmi les trois types de guitare qui existe. Etant donc novices dans le domaine, ils se demandent quelle guitare choisie en l’acoustique, le classique et l’électrique. Il existe trois types de guitares.

La guitare acoustique

Pas trop pratique et facile à prendre en main pour un débutant, la guitare acoustique encore appelée la guitare folk est une guitare à sonorité métallique avec des cordes plus dures pour les doigts. C’est d’ailleurs la dureté de ses cordes qui font d’elle l’instrument parfait pour les débutants qui qu’on le veuille feront preuve de maladresse au cours de leur l’apprentissage. Utilisable sans l’énergie électrique, cette guitare est économique et permet à l’apprenant d’être autonome pendant son apprentissage. Si vous consultez la page, vous en saurez plus sur le type de musique qu'elle peut jouer.

La guitare classique

C’est cette guitare qu’un professeur recommandera à votre enfant pour débuter le cours de guitare, car elle résistante au choc, peu onéreuse est facile à trouver sur le marché. Très pratique, elle existe en plusieurs tailles et facile à prendre en main même pour les petits enfants.

La guitare électrique

Très professionnelle, la guitare électrique est réservée au rock surtout à cause de sa complexité d’usage et ses sonorités variantes. Cependant, elle peut servir de guitare pour un débutant, surtout celui qui aime le rock. Son utilisation nécessite un ampli et parfois un casque pour vous permettre d’avoir un retour exact. L’autre avantage de cette guitare est qu’elle n’est pas volumineuse, donc facile à prendre en main.

Quelle guitare choisie pour débuter ?

En observant de près les caractéristiques de chacune de ces guitares, on comprend qu’il n’y a pas un type qui est exclusivement réservé aux débutants. Toutes les guitares sont donc bonnes pour une initiation à la musique.