iOs ou android : comment choisir?

iOs et android sont les deux systèmes d'exploitation en concurrent sur le marché des smartphones. Ils ont chacun leurs spécificités. Vous êtes dans l'embarras de choix? Lisez cet article, vous saurez lequel choisir.

Pourquoi choisir un iOs?

iOs est un système d'exploitation qui vous garantit des mises à jour de nouvelles fonctions tout au long de la vie de votre smartphone. En tout cas, les vieux iphones supportent le dernier système d'exploitation iOs10. Il faut aussi noter que iphone a toujours les meilleures applications et toujours en premier. A la différence d'un android, les iphones ne disposent pas d'applications imposées. Et l'iphone a un meilleur service client. Par exemple , si vous avez une panne technique sur votre appareil, et que vous souhaitez le dépanner, le  service client est disponible pour vous. Si vous avez perdu ou votre mobile a été volé, le service client est là pour vous aider. Besoin d'autres conseils? visitez ici.

Pourquoi choisir un android?

Le premier avantage est que l'android est moins cher. Si vous avez un budget assez limité pour acheter un nouveau téléphone, choisissez un android. Apart le tarif, vous avez aussi le choix pour votre smartphone android : il y a différentes marques de mobiles en android (samsung, huawei, honor, archos, htc et tant d'autres) alors que pour l'ios, vous n'avez que les iphones. Avec un android, votre interface peut être changé de temps en temps. Contrairement à un iphone, vous avez la possibilité d'ajuster l'interface utilisateur et de personnaliser l'apparence. Et enfin, le playstore de google est plus souple que l'Appstore d'Apple. On retrouve les annuaires d'application d'un android sur playstore tandis que l'appstore est juste un magasin des applications pour ios.