Au même titre que votre pelouse, les arbres de votre jardin ont besoin d’être régulièrement entretenus. L’élagage fait partie des entretiens mis à votre disposition. C’est une technique qui permet de couper une certaine partie de l’arbre afin de l’orienter vers un sens ou un point précis. Cette technique permet de tailler les feuilles tout en se débarrassent des branches mortes afin de rendre l’arbre plus esthétique. Il faut noter que c’est pendant le printemps que les arbres cicatrisent le mieux.
Le prix de l’élagage d’un arbre
L’élagage d’un arbre est une intervention qui est faite par des professionnels. Vous découvrez ici le coût de cette prestation de service en fonction du type d’intervention et de l’arbre. Les interventions en ce qui concerne l’élagage réclament l’utilisation de matériel adéquat, mais aussi de connaissance particulière. Le coup de ce service dépend aussi des risques de chute pendant l’élagage. Plusieurs paramètres pris en compte dans le prix de l’élagage. Si l’entretien est à l’endroit de l’arbre, le prix de l’exploitation de l’élagueur varie entre 40 et 250 euros. Si c’est pour retirer les branches mortes, le prix minimum est de 19 euros. C’est une intervention qui permet l’embellissement entier de l’arbre et ça repousse en libérant plus d’espace dans votre jardin. Pour la réduction de volume, il faut prévoir 30 à 250 euros. C’est un élagage qui est à l’endroit des arbres imposants afin qu’il libère de la place.
Quelle est la fréquence pour l’élagage d’un arbre
Le spécialiste est la personne la mieux placée en ce qui concerne l’élagage des arbres. Pour les plantes dont le développement est lent, l’élagage n’est pas un besoin fréquent. Pour les plantes comme le marronnier, la fréquence de l’élagage est élevée. Si un arbre de votre jardin est âgé de plus de 10 ans, l’intervention est nécessaire tous les 4 ans.