Les 3 meilleurs endroits à visiter en Nouvelle-Calédonie
Composée d’une douzaine d’îles, la Nouvelle-Calédonie est un territoire français situé dans le Pacifique Sud et célèbre pour ses plages bordées de palmiers. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez notre sélection des meilleurs endroits à découvrir pour profiter pleinement de votre séjour sur ce territoire.
Nouméa
Nouméa est une ville à part entière et est la capitale de la Nouvelle-Calédonie. Elle offre un large éventail d’activités sportives, culturelles et de loisirs. Vous pouvez commencer votre visite par le centre névralgique de Nouméa : la place des Cocotiers, qui est un excellent endroit où les habitants aiment se rencontrer. Si vous souhaitez découvrir la culture kanake, vous pouvez vous rendre au centre culturel « Tjibaou ». Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la Nouvelle-Calédonie en cliquant ici.
Vous pouvez également visiter l’Aquarium des Lagons pour avoir un aperçu de la faune sous-marine exceptionnelle. Il abrite une grande variété de mammifères, de crustacés et de poissons marins.
L’île aux Pins
Bien qu’il y ait de belles choses à voir en Nouvelle-Calédonie, l’île des Pins est sans conteste LE coin à ne pas rater. Cette île est parfaite à tous points de vue. La plage de sable blanc, les eaux turquoise et les pins colonnaires forment une ambiance que l’on pourrait qualifier de paradis sur terre.
N’hésitez pas à vous rendre à la grotte de la Reine Hortense, perdue au milieu d’une végétation luxuriante. Vous y trouverez parfois des tortues et des raies mantas.
Lifou
Lifou est une île Loyauté qui offre des paysages sauvages et somptueux et possède de nombreuses plages idylliques où vivent des tribus kanakes qui seront prêtes à vous accueillir. Vous pourrez y visiter la plus belle plage de l’île (Luengöni) et des sites naturels exceptionnels tels que les falaises de corail de Jokin. Vous y trouverez également des tortues et des grottes cachées sous des concrétions calcaires, des forêts denses, des vanilliers, l’anse de Peng et la baie de Chateaubriand.