Bien des fois en circulation, nous roulons (par mégarde) sur des objets pointus ou tranchants qui créent des entailles dans nos pneus. Ces entailles créent à leur tour le dégonflement des pneus et il s’en suit une crevaison. Sur le coup, impossible de continuer la conduite et l’on est obligé d’attendre le mécanicien si l’on ne s’y connait pas en réparation. Alors dans cet article, découvrons ce qui faille faire pour se sortir de ce genre de situation.
De quoi doit-on disposer pour réparer son pneu crevé ?
La réparation d’un pneu nécessite un équipement donné. Au préalable, il faudra necessairement les éléments suivants : un cric, une clé de roue, un tampon de pneu, un liquide vulcanisant et du tip top. A cela s’ajoute un savon, un seau, une éponge et de l’air pour regonfler. Sur Classic911, vous aurez plus de précisions sur les les accessoires.
Réparer un pneu : comment s’y prendre ?
Une fois l’équipement réuni, il faut procéder à la réparation. Ladite réparation prend en compte les étapes suivantes. Alors il faudra :
- placer le cric près du pneu crevé et tenter de soulever la voiture ;
- utiliser la clé de roue pour enlever le pneu défaillant ;
- faire une solution savonneuse avec l’eau et le savon , puis utiliser l’éponge pour appliquer la solution savonneuse sur le pneu dans le but de trouver les endroits percés ;
- se servir du tampon de pneu pour polir la ou les zones affectées ;
- appliquer le liquide vulcanisant sur les zones concernées et laisser sécher ;
- remplir le pneu d’air et bien placer le tip top sur le liquide vulcanisant ;
- laisser reposer pendant 5 min et replacer le pneu.
Toutefois il serait bienséant de faire contrôler la réparation faite par un expert afin d’éviter des problèmes.