Les critères à considérer pour l'achat d'une cigarette électronique

De nos jours, la cigarette électronique est de plus en plus tendance et est très en vogue. Certes, le fait de vapoter pendant les moments de détente, en prenant un petit repos dans un endroit tranquille, permet de nous procurer un réel plaisir. Et chacun d'entre nous a ses préférences par rapport à la consommation d'une cigarette électronique. Pourtant, il existe différents critères à prendre en considération avant d'acheter une cigarette électronique. Dans cet article, nous allons vous présenter ces points à considérer.

Acheter une cigarette électronique selon son format

Sur le marché, la cigarette électronique peut se présenter sous trois aspects notamment : Pod, tube et Box. Vous allez pouvoir faire le choix selon votre profil fumeur et selon vos goûts. Veuillez cliquer ici pour plus d'informations. En parlant des tubes et des poids, ils possèdent un design class et discret, mais leurs points négatifs seraient qu’ils sont moins performants et limités au niveau de l'autonomie. En revanche, les boxs sont beaucoup plus performants et sont dotés d'une excellente autonomie.

Acheter une cigarette électronique selon son autonomie

C'est un point à ne pas prendre à la légère si vous êtes plutôt de gros fumeurs.  Exprimée en mAh, l'autonomie peut varier selon le profil de son consommateur. S'il s'agit d'un amateur, l'autonomie est inférieure à 1500mAh. Pour ceux qui fument avec modération, l'autonomie est entre 1500 à 2500 mAh. Enfin, pour les gros fumeurs, l'autonomie dépasse 2500 mAh.

Acheter une cigarette électronique selon la résistance

Le troisième point non-négligeable serait la résistance qui est présente dans le clearomiseur. En effet, elle détermine la sensation que donne la cigarette électronique. Pour une vape douce avec une inhalation indirecte, la valeur de la résistance est de plus de 1 Ohm. Pour une vape polyvalente, la valeur de cette dernière est entre 0,5 à 1 Ohm. Une vape puissante, quant à elle, possède une inhalation directe.