Être parent n’est pas chose aisée. Votre préoccupation majeure est de faire tout possible pour rendre votre bébé heureux et lui assurer une bonne protection. Par ailleurs, il existe plusieurs couches pour bébé sur le marché. Ainsi faire un choix devient assez compliqué. Pour ce fait, découvrez ici les critères pour choisir la couche de votre bébé.
Selon la morphologie du bébé
Avant d’acheter des couches jetables pour votre bébé, la première chose qu’il faut vérifier est si la marque propose une large gamme de tailles pour suivre l’évolution de votre enfant. En effet, le fonctionnement des couches ne se fait pas par âge, mais plutôt par poids et par corpulence. Vous pouvez cliquer sur à voir ici pour en savoir plus.
Cependant, les petites tailles de 1 et 2 conviennent parfaitement aux nourrissons. Ceux-ci possèdent en général une forme qui est spécialement fabriquée pour ne pas gêner le cordon ombilical qui est encore présent. Il y a certaines couches qui possèdent un indicateur d’urine. Chez les tout petits, cela n’est pas proposé car la composition de cet indicateur n’est pas naturelle.
Selon la capacité d’absorption des couches
Tous les bébés ne sont pas identiques. En effet, on doit changer certains bébés plus que d’autres. D’abord, on a les nouveaux nés qui s’alimentent très régulièrement pendant la journée. Ainsi, ils ont tendance à avoir des selles plus régulières et plus liquides. Par contre, il y a aussi certains tracas qui peuvent mélanger leur organisme comme les poussées dentaires par exemple. Il faut alors que l’absorption de la couche soit optimale pour éviter l’inconfort et les fuites. De façon idéale, la couche doit être en mesure d’offrir une capacité d’absorption de 12 heures. Ainsi, cela permet aux bébés et aux parents de bien dormir sans être perturbé par une couche trop pleine.