Les meilleurs tissus pour un costume masculin

De toutes les typologies de fringues, le costume est celle qui reflète le mieux l'élégance masculine. Mais entre acheter son costume dans un prêt-à-porter et se rendre chez le couturier, beaucoup préfèrent la seconde option. Si vous êtes dans cette catégorie, lisez notre sélection des meilleurs tissus pour un costume.

Les tissus naturels

Ce sont de loin, les meilleurs, les plus prisés. La raison ? Non seulement, ces tissus offrent un confort plus appréciable mais aussi assurent-ils la durabilité de votre costume. Il s'agit de la laine, du lin, du coton et de la soie.

Quand il est question de tissu naturel pour la confection d'un costume, la laine arrive incontestablement en tête. Résistant, elle est pratique aussi bien en période hivernale qu'estivale. Toutefois, un costume 100% laine n'a jamais été une bonne idée. Il est alors préférable de l'associer à d'autre matière comme la soie pour un résultat impeccable.

En termes de qualité, derrière la laine, on retrouve immédiatement le lin, l'un des plus vieux tissus. Hors de portée de toutes les bourses, le lin est conseillé pour les tenues décontractées. Son seul défaut ? Sa propension à se froisser facilement. Si demandez encore quel tissu choisir pour votre costume retrouvez-le ici.

Léger et parfaitement approprié à la saison estivale (il est respirant), c'est tout naturellement que le coton fait son apparition dans cette sélection. Même s'il a l'eau pour ennemi, le coton représente clairement un bon choix pour votre costume. En plus, il n'est pas cher.

Enfin, à l'image de la laine, la soie est une matière entièrement destinée aux costumes mixtes. Il faut noter que la soie a le don d'apporter une touche de lustre aux vêtements.

Les tissus synthétiques

Que ce soit du viscose, du polyester ou d'une autre matière, les tissus synthétiques se retrouvent complètement au bas de l'échelle. Souvent utilisés pour les costumes bas de gamme, ces matières n'offrent aucune satisfaction en termes de respirabilité et de résistance. C'est dire que les tissus synthétiques sont à exclure de vos options, bien qu'ils soient remarquablement bon marché.