L'essentiel sur Dufry

Dufry est une entreprise suisse de distribution. Elle est spécialisée dans les boutiques hors taxes, dont il serait le leader mondial. Beaucoup se posent des tas de questions. Dans cet article, vous découvrirez l'histoire, les activités et les actionnaires de cette entreprise.

L'histoire et les activités de Dufry

Toute société a une histoire avant d'arriver à son stade actuel. L'entreprise Dufry a été fondée en 1865. Le groupe français Elior a pris une participation indirecte dans Dufry lors du rachat d'Areas en 2005. Le groupe ne s'est pas arrêté là. En juin 2014, Dufry a acquis l'entreprise suisse The Nuance Group, qui est active dans le même domaine, et ayant 5400 employés, pour 1,55 milliard de francs suisses. Avec la performance de l'entreprise, en mars 2015, elle a acquis 50,1% des parts que détient la famille Benetton dans World Duty Free pour 1,31 milliard de francs suisses, puis encore, a acquis le reste des actions de World Duty Free pour 3,6 milliards d'euros. Que du succès pour dufry.

Comme activité, elle opère dans l'exploitation de boutiques de vente au détail hors taxes. Elle intervient dans différents milieux: il y a les aéroports, les hôtels, les sites touristiques, les navires  de croisère et les ports maritimes.

Qui sont les actionnaires?

Pour réussir dans ses activités, l'entreprise travaille avec différents actionnaires. Voici la liste: Luis Andrés Holzer Neumann, Dufry, Qatar Holding, GIC Pte Ltd, Rupert, Franklin Mutual Advisers, Hainan Traffic Administration Holding, Norges Bank Investment Management, T.Rowe Price International, Fiduciary Management, et Alibaba Group. Ils ne possèdent pas les même parts mais leurs pourcentages sont différents.