Mon nez coule sans arrêt : Que faire ?

Avec l'avènement de la Covid-19, nos habitudes ont été bouleversées dans tout les aspects. Gestes barrières, distanciation sociale sont devenues nos refrains au quotidien. Avec cet état de choses il peut être en effet embarrassant de souffrir de nez qui coule. On pourrait être la cible des regards et tout. Comment gérer cette pathologie depuis chez soi ? Qu'est-ce qui peut justifier cette réaction de l'organisme ? Découvrez ici ce qu'il faut savoir pour traiter un nez qui coule.

Les causes d'un nez qui coule ...

Le rhume et la grippe sont les deux causes naturelles qui viennent à l'esprit quand il est question d'écoulement nasal. voir .Cela peut ne pas être un mal mais juste une réaction de l'organisme. En effet face aux nombreuses impuretés de l'air ambiant, l'organisme par le biais de ces muqueuses secrète ce mucus. Une maladie génétique comme la sinusite peut en être la cause. Elle peut aussi résulter d'une allergie. Voilà autant de raisons qui peuvent justifier un nez qui coule. Ne vous alarmez pas, vous n'avez peut-être pas la Covid.

Comment le traiter? ...

Le premier moyen est de ne pas retenir ces mucus. Dès que vous le sentez, mouchez-vous car vous retenir ne fera que boucher votre nez. Ainsi il existe quelques astuces pour faciliter l'écoulement nasal. Il faut boire beaucoup de liquide et s'appliquer un chiffon chaud et humide sur le nez. Vous pouvez utiliser l'inhalateur ou ingérer des médicaments décongestionnant s. Si l'écoulement est trop important cependant, pensez à le réduire avec des médicaments. N'en abusez pas cependant et respecter toujours les doses prescrites. Des lavages nasaux fréquents avec des sprays d'eau salée pour éliminer les mucus sont aussi conseillés. Pour vous moucher, pensez à opter pour les mouchoirs à usage unique et non les mouchoirs en tissus. Si après tout ceci, vous ne constatez aucun changement, pensez tout simplement à recueillir l'avis d'un médecin.