NoxPlayer : Est-ce un bon émulateur ?

Profiter de ses applications favorites à la fois sur son ordinateur et sur son smartphone, quel plaisir !!! Il vous faudra, pour y parvenir, installer un émulateur comme logiciel sur votre ordinateur. Nous vous proposons à cet effet l’un des meilleurs émulateurs d’Android sur PC et Mac. Nous vous expliquons pourquoi.

À la découverte de NoxPlayer

Avant de commencer, vous devez d’abord installer NoxPlayer. Pour les tout nouveaux, NoxPlayer est un logiciel de type émulateur. Il s’installe sur un ordinateur et vous permet de profiter de presque toutes les applications disponibles sur Android directeur sur votre PC. On recourt en général à un émulateur tel que NoxPlayer lorsque :

  • vous souhaitez profiter de vos jeux favoris sur smartphone Android et sur PC à la fois ;
  • ou vous n’avez plus de smartphone Android et vous souhaitez remédier partiellement au problème ;
  • ou encore vous avez envie de jouer à votre jeu, au boulot, sans vous faire prendre par votre patron (rires)... ;

NoxPlayer est le logiciel qu’il vous faut.

Au loin la concurrence

NoxPlayer est un émulateur qui diffère largement de la concurrence. Il fonctionne sous une version très populaire d’Android, à savoir 4.4.2. Il est gratuit, entièrement, et ne vous encombre même pas de publicités agaçantes.

Un émulateur, il faut le reconnaître, est un logiciel très lourd à exécuter. Vous devez donc disposer d’un ordinateur avec des performances plus que moyennes pour exécuter correctement un émulateur classique.

Ce n'est pas le cas avec NoxPlayer. C’est d’ailleurs cette qualité qui est la plus appréciée et qui fait de NoxPlayer, l’un des meilleurs émulateurs disponibles sur plateforme PC. En effet, un ordinateur avec des performances modestes suffira largement pour exécuter NoxPlayer.

Pour finir, la facilité de paramétrage de l’application vous permettra de l’adapter à votre utilisation. Comment ? Le plus simple serait de faire un tour de l’application et vous comprendrez.