Pourquoi habiter Toulouse ?

L’investissement immobilier à Toulouse bénéficie de plusieurs avantages. Cet état de chose rend les habitats relativement abordables. Il n’est donc pas étonnant de noter que comparativement aux autres villes de France, la ville rose gagne en monde. Il existe bien plusieurs raisons d’habiter à Toulouse.

Les avantages de l’immobilier à Toulouse

L'un des avantages dont dispose la ville en matière d’immobilier est sans nul doute le dispositif Pinel. investissement en loi Pinel à Toulouse garantie à la ville sa renommée de cadre favorable à l'habitat. Elle a été désignée comme la première destination pour les investissements en 2020 par Explorimmo. Cela n'est pas étonnant au vu du fait qu'elle favorise une marge de bénéfice intéressante aux investisseurs sur l’immobilier.

Avec le dispositif Pinel, la rentabilité est évaluée à 3,1 %. Il y a donc pour les investisseurs, une aubaine importante qui maintient les prix de l’immobilier relativement bas. Soit environ 11,8 euros au mettre carré. Pour être propriétaire, il faudra débourser à peu près 3 300 euros pour la même surface. La ville garde sa place de première destination pour l’investissement en dispositif Pinel. Chaque année, c'est environ 5 200 habitants qui s'y établissent, faisant d'elle la première destination de France selon l'INSEE.

Trois autres raisons de s’établir à Toulouse

La première est le potentiel économique de cette région. La métropole est devenue le cœur de nombres d’activités industrielles dont notamment l'aéronautique qui accroissent son poids industriel en France. Elle se classe numéro un des évolutions du PIB en France avec un record de 2,1 % par an par habitant. La deuxième raison met en exergue le cadre qu'elle offre. En effet, non seulement sa population est jeune, soit 60 % en dessous de quarante ans, mais aussi elle assure un cadre chaleur et pro-family.

Pour finir, elle se retrouve au cœur de mutations importantes qui favorisent son attractivité. Des étudiants aux chercheurs, le cadre s’efforce de remplir les conditions humaines, matérielles et sociales indispensable à l’émergence. C'est sans compter sa culture rugby, son climat doux avec des températures relativement comprises entre 9,1° C et 18,5° C, les plages aux alentours et les Pyrénées.