Sommaire
La téléassistance n’est pas forcément vue comme une bonne chose pour les personnes âgées. Pourtant, elle présente plusieurs avantages pour les séniors et il est important de ne pas s’en passer. Lisez cet article pour savoir les raisons pour lesquelles il faut recouvrir à la téléassistance pour les seniors.
Protéger les personnes âgées dans leur domicile
Chez les personnes âgées, les risques de malaise et de chute sont souvent fréquents. Parfois les domiciles peuvent présenter des situations à risques. Par exemple, s’il y a des pièces mal éclairées, un tapis mal fixé ou un fil électrique qui traine, tout ceci peut entrainer des chutes chez les séniors. Dans ce cas, il est primordial de secourir la personne âgée en cas de chute ou de malaise afin d’éviter les conséquences que cela peut engendrer.
La téléassistance permet de prévenir rapidement les secours et les proches afin de limiter le temps passé au sol. Pour son fonctionnement, il est nécessaire d’avoir le bouton sur soi. Vous pouvez voir le site, pour trouver les informations nécessaires pour mieux comprendre le fonctionnement de la téléassistance.
Sortir en toute sécurité
De nos jours, la téléassistance couvre les séniors en dehors de l’intérieur de leur domicile. Il existe des systèmes qui peuvent accompagner les personnes âgées pendants leurs activités. Sous forme de balise ou de téléphone, la téléassistance intègre un système de géolocalisation. Ce système permet aux proches et aux secours de localiser la personne âgée en difficulté pour une prise en charge très rapide. Les seniors peuvent ainsi sortir de la maison en toute sécurité tout en sachant que la téléassistance veille sur eux. C’est la meilleure solution pour les personnes âgées encore actifs.
Rassurer les proches tout en ayant un lien avec les seniors
Au fil du temps, une distance géographique se crée et les enfants n’ont souvent pas le temps de visiter leurs parents âgés. La téléassistance permet de rassurer les proches des personnes âgées. Dans ce cas, elle est un outil de soutien qui permet aux enfants de veiller sur leurs parents malgré la distance.