Pourquoi visiter les Gorges du Verdon ?

Aucune période n'est aussi favorable à l'évasion et au tourisme que les vacances. Chaque année, la même préoccupation revient : quelle destination choisir. Pour vos prochaines vacances, nous vous recommandons de visiter les Gorges du Verdon. Voici pourquoi !

Une destination naturelle exceptionnelle

Canyon N°1 de toute l'Europe et environs 700 000 visiteurs chaque année : ce sont des données qui ne mentent pas. Les Gorges du Verdon représentent une véritable attraction. Logé en France entre les départements des Alpes-de-Haute-Provence et le Var, ce site est particulièrement prisé par les amoureux de la nature en quête d'une expérience hors du commun. Évidemment, ce qui attire ici, ce sont les gorges. Créées par les eaux du Verdon, ces merveilles de la nature qui s'étalent sur pas moins de 33 kilomètres et dont la profondeur peut culminer à 750 mètres, offrent aux visiteurs un paysage à la fois sauvage et magnifique. Il s'agit d'un spectacle à couper le souffle dont vous pouvez vous délecter à trois différents endroits que sont : les prés-gorges, les gorges et le canyon. Veuillez cliquer pour avoir une information complémentaire.

Une diversité d'activités à expérimenter

Les Gorges du Verdon, c'est clairement une nature envoûtante, mais c'est aussi une multitude de possibilités de s'éclater. Vous pouvez donc être certain de ne pas devoir vous contenter de l'observation des gorges tout au long de votre séjour dans cette région française. Que vous soyez un grand fan de tourisme ou un inconditionnel des activités sportives, le décor est dors et déjà planté dans les Gorges du Verdon pour remplir vos vacances de sensations intenses. Entre ses 2500 voies de murs, ses nombreux sentiers de randonnées, ses eaux et autres, vous trouverez forcément une activité susceptible de vous combler de bonheur ; peu importe si vous êtes entre amis, en famille ou seul. Mais, ce n'est pas tout ! Les Gorges du Verdon vous réserve encore d'autres surprises.