Perdre une clé n’est jamais une bonne nouvelle. Cette situation quand elle arrive peut créer d’énormes frustrations. Cependant, le fait de garder son sang-froid peut vous permettre de trouver rapidement une solution à votre problème. Lisez la suite de cet article pour savoir comment retourner au plus vite dans vos quatre murs après la perte de vos clés.
Ne vous affolez pas
Si au milieu de la nuit, vous vous retrouvez devant votre porte, mais verrouillée et sans sa clé, calmez-vous et ne faites pas directement appel au premier serrurier. Faites déjà un effort pour trouver de l’abri auprès des personnes que vous connaissez bien. L’avantage de cette action, c’est que le serrurier ne va pas vous facturer le supplément de nuit le jour suivant. Et vous pourrez même obtenir une clé de rechange via la régie dans le meilleur des cas. Ou carrément le lendemain, vous cherchez un serrurier sérieux.
Si c’est vous-même qui contactez le serrurier, faites-lui une description détaillée du problème et n’hésitez pas à demander un devis. Une entreprise qui a de l’expérience peut déjà vous faire une estimation du prix auquel il faudra vous attendre. Mais l’idéal serait de demander un prix fixe et une facture qui est bien détaillée. En cas de perte de clés, vous pouvez voir le site pour avoir satisfaction.
Perte de clés : qui paie ?
Le coût d’une perte de clé est pris en charge par l’assurance ménage que lorsqu’il s’agit d’un vol. Dans le cas contraire, c’est vous-même qui devez payer la nouvelle clé. Ce qui est bien à ce niveau, c’est qu’il est impossible d’identifier votre adresse grâce aux clés uniquement. Il faudra donc seulement payer pour la nouvelle clé et pas pour le remplacement de tout le système de fermeture du domicile. Toutefois, au cas où vous perdriez l’adresse et la clé, vous serez obligé de changer tout le système de fermeture de la maison. Les coûts de cette perte importante devront être couverts par votre assurance responsabilité selon la police conclue.