Que savoir sur la Nouvelle-Calédonie ?

S’étendant sur une terre de 450km de long sur 50km de large, la Nouvelle-Calédonie est une petite merveille située en plein cœur du Pacifique en Mélanésie et en Océanie lointaine. Elle est aussi située 1477 km de la Nouvelle-Zélande et à 1408km de l’Australie. Très riche en culture et en histoire, la Nouvelle-Calédonie est une terre qui mérite d’être visitée.

La culture de la Nouvelle-Calédonie.

Sur le plan culturel, la Nouvelle-Calédonie est une terre encrée dans la culture kanak. Cette culture vieille de plus de 5000ans est apparue dans les habitudes des habitants de la Nouvelle-Calédonie entre 3200 et 3300ans avant Jésus-Christ. Cette culture a traversé les temps et les époques et est transmise oralement de génération en génération pour permettre à la nouvelle génération d'en savoir plus. Elle se transmet également à travers les échanges, les légendes animistes et les mythes. Cette culture est présente dans tous les domaines et s’exprime sous plusieurs formes telles que la musique, la danse, la sculpture, l’éducation et bien d’autres. Il faut aussi signaler qu’en Nouvelle-Calédonie, chaque personne appartient forcément à une tribu et au sein de chaque tribu, les personnes âgées occupent une place bien importante.

Que peut-on visiter en Nouvelle-Calédonie ?

Le patrimoine touristique de la Nouvelle-Calédonie est aussi riche et varié. Ainsi, nous avons le Nouméa qui est une belle cité qui se caractéristique par des lignes architecturales plurielles. Cette merveille renseigne de long en large sur l’histoire de la Nouvelle-Calédonie à travers les maisons construites en bois dans les années 1930 qui cohabitent avec des bâtiments dont la décoration magnifique vous séduira. Dans le Nouméa, vous verrez également des maisons traditionnelles dont le style convient parfaitement aux Européens.

En dehors du Nouméa, il y a le Bagne qui est une vielle colonie pénitentiaire qui compte un nombre important de vestiges de bagne. Pour le rendre plus attractif, plusieurs de ses bâtisses ont été rénovées pour être adaptées au style de vie moderne en société.