Top 5 des pays fournisseurs de footballeurs professionnels

Pour alimenter les championnats de football, les clubs recrutent des joueurs professionnels venant de divers horizons. Il est cependant important de souligner que certaines nationalités sont beaucoup plus représentées que d'autres. Voici à cet effet un top 5 des pays comptant le plus de joueurs professionnels au monde.

Le Brésil

Au Brésil, le football est le sport le plus populaire. Il n'est donc pas étonnant que le pays soit celui qui compte le plus de joueurs professionnels au monde. Le pays dispose également de nombreux championnats nationaux et régionaux au nombre desquels figure le championnat national de troisième division. Pour en apprendre plus sur ce championnat, cliquez sur https://www.gazetaesportiva.com/institucional/confianca-x-sampaio-correa-veja-onde-assistir-a-partida-do-brasileirao-serie-c/.

L'Argentine

Avec près de 2300 joueurs professionnels en 2019, l'Argentine est le second pays ayant le plus de joueurs professionnels au monde. L'Argentine a d'ailleurs donné au monde de grandes légendes du football telles que Diego Maradona et Lionel Messi. De nombreux autres joueurs très connus tels que Angel Di Maria et Leonardo Balerdi sont également argentins.

La France

La France est également un pays où le football est roi. Le championnat français de football est d'ailleurs l'un des championnats les plus suivis dans le monde. En 2019, la France avait près de 1740 joueurs professionnels de football. Au nombre de ces joueurs figurent Kylian M'bappe, N'golo Kanté et Karim Benzema.

La Colombie

La Colombie est un pays qui n'est pas seulement célèbre pour ses telenovelas ou ses cartels. Le pays est aussi un très grand passionné de football. En 2019, le pays comptait 1536 joueurs professionnels. Certains joueurs évoluant en Europe dont Juan Cuadrado, sont d'origine colombienne.

L'Espagne

Le championnat espagnol est l'un des plus populaires au monde. D'ailleurs, deux des meilleurs clubs de l'histoire du football sont espagnols. Il n'est donc pas étonnant que l'Espagne fasse partie des pays comptant le plus de joueurs professionnels. En effet, en 2019, le pays comptait près de 1350 joueurs professionnels.

Outre ces pays, d'autres pays tels que la Serbie, l'Angleterre et l'Allemagne comptent également un grand nombre de joueurs professionnels de football.