Tout ce qu'il faut connaître sur un extrait Kbis

L'extrait Kbis est un document officiel pouvant prouver le statut juridique de l'entreprise. Elle est indispensable à l'établissement d'une entreprise et à l'exécution des procédures commerciales, et elle s'obtient auprès du greffe du tribunal de commerce. Comme la carte d'identité nationale d'un individu, l'extrait Kbis identifie les informations pertinentes sur l'entreprise. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur un extrait kbis.

L'utilité d'un extrait de Kbis

L'extrait Kbis sert à prouver légalement et formellement que l'entreprise a été immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Depuis le début, les extraits Kbis sont indispensables à toute entreprise.

Ce document vous permet d'enregistrer votre entreprise afin qu'elle puisse démarrer légalement ses activités. Les entreprises non enregistrées peuvent être considérées comme des violations cachées de l'emploi et devraient donc être punies. 

De plus, l'extrait kbis peut également être utilisé pour vérifier des informations spécifiques sur l'entreprise. En effet, toute personne a le droit de demander et d'obtenir l'extrait Kbis de l'entreprise auprès du registre compétent. Ceci est très utile pour s'assurer que les clients potentiels ou les clients sont en règle ou ne sont pas affectés par une procédure de faillite. À noter que la durée de validité de l'extraction Kbis est de 3 mois.

Les éléments constitutifs d'un extrait Kbis

L'extrait Kbis constitue la carte d'identité de l'entreprise. Il contient des informations de base telles que le numéro SIREN, la date d'enregistrement, le nom, l'adresse, la forme juridique et le montant du capital social de la société, le nom et l'adresse du directeur. ... L'extrait Kbis est mis à jour en fonction des événements qui affectent la vie de l'entreprise. 

Vous devez signaler toute modification des éléments de l'extrait Kbis au registre dans un délai d'un mois à compter de cet événement. Le greffier du tribunal de commerce de votre société examinera votre relevé et affichera les modifications dans votre extrait Kbis. Concrètement, il révèle la dernière identité juridique de chaque entreprise.