Lorsque l’on parle d’infection dentaire, la plupart ont tendance à penser à la carie des dents en premier lieu. Mais l’on oublie souvent l’infection liée à la gencive, qui peut être très difficile à gérer, quand elle n’est pas prise en charge assez tôt. Pour vous donner plus d’éclaircissement sur le sujet, nous vous proposons le présent article.
Présentation de la maladie de la gingivite
Avant tout propos, nous tenons à vous faire savoir que pour plus d’information découvrez ici, plus de détails.
La gingivite est une infection due à la présence de bactéries entre les gencives et les dents. Ces bactéries produisent à partir d’un moment des toxines qui nuisent à la gencive et qui causent une inflammation de la gencive. Une fois l’inflammation produite, l’on peut remarquer que la gencive prend une coloration rouge et devient plus sensible et saignante. Pour ce qu’il en est des causes de la gingivite, il faut dire que le mal est le résultat d’une mauvaise hygiène dentaire. En effet, lorsque vous brossez mal ou de façon peu fréquente les dents, vous laisser des bactéries, des acides et des restes de nourritures sur l’émail dentaire. Ces divers éléments constituent les bases qui dressent le lit à l’infection de la gingivite.
Comment peut-on prévenir le mal
Pour prévenir la survenue de l’infection dentaire de la gingivite, il est important d’adopter une hygiène de vie adéquate. En effet, il existe d’autres facteurs en dehors de ceux cités qui causent l’infection. Ces facteurs sont entre autres la consommation de tabac ou d’alcool. Alors pour éviter de subir les douleurs et tout le désagrément lié au mal, il important que chaque personne prenne le soin de bien se brosser et de souvent gargariser la bouche avec des bains buccaux. Par ailleurs, il faut aussi limiter sa consommation en alcool et arrêter de prendre de la cigarette.