Tout savoir sur le Maine Coon

Différent, le Maine Coon est une race de chat à part. Pour le reconnaitre, il suffit de tout simplement se fier à sa posture relativement imposante. Si vous êtes un inconditionnel des chats, vous en avez déjà sans doute entendu parler. Pour les personnes qui n’en ont jamais eu vent, c’est le lieu d'avoir le plein d’informations.

D’où vient l’animal ?

Sur la question d’origine du Maine coon, de nombreuses hypothèses subsistent. Selon la très populaire légende faisant état de l’origine de l’animal, cette race de chat serait issue d’un croisement assez inhabituel entre une espèce de raton laveur et un chat. D’autres hypothèse affirment de ce que le Maine Coon serait le fruit d’un croisement entre des chats Angoras originaire de Grande Bretagne et une espèce autochtone logée dans le Nord des Etats-Unis. Quoi qu’il en soit, les avis sont unanimes quand à sa découverte qui elle remonte au 19e siècle.

Le caractère du Maire Coon

Considéré comme un intermédiaire entre le chat et le chien, le Maine Coon s’est révélé être contre toute attente un animal facile à vivre et très intelligent. Sa carrure imposante n’altère en rien sa douceur. Très affectueux, les enfants l’adorent. Sociable, ce n’est pas le genre d’animaux à s’attaquer aux biens particulièrement aux meubles comme le font habituellement les chats. Il a par contre besoin d’espace de vie pour s’exercer et profiter de l’environnement extérieur. Ce n’est pas le genre d’animaux à enfermer dans une cage.

Le Maine Coon et l’homme

Si vous tenez à en faire un animal de compagnie, il vous faudra débourser tout au moins 500 euros. Comme annoncée en liminaire, il s’agit d’un animal facile à vivre. Son espérance de vie est moyennement longue. Elle varie entre quatorze et vingt ans. Idéalement il est recommandé de sortir en ville faire de l’exercice ou se balader avec. Quant aux habitudes alimentaires, ne vous fiez pas non plus à sa carrure. Limitez au maximum l’apport en graisse. Prenez en soin assez fréquemment en lui offrant des soins corporels complets.