Tout savoir sur l’utilité d’une assurance Obsèques

Aujourd’hui, il n’est plus à démontrer que les frais obsèques sont très couteuses, il représente une somme importante pour les familles. Dans l’optique de faire face au financement et l’organisation des funérailles, bon nombre de personnes optent pour une assurance obsèques. Découvrez dans cet article, les principales raisons de quoi être motivé à souscrire à une assurance obsèques.

Épargne la famille des frais funéraires

Selon les règles de la coutume quand vous passez de la vie au trépas, vos proches doivent vous rendre un dernier hommage. Pour y parvenir, ils devront donc organiser vos obsèques. Comme vous le savez, la préparation d’un tel évènement est vraiment couteuse. Et c’est une charge que doit s’acquitter la famille du défunt. En moyenne elle s’élève à 3500 euros, un montant non négligeable et doit doivent être rapidement payés à l’entreprise de pompes funèbres en charge de la préparation de vos obsèques.
Réunir une somme pareille en un temps record c’est fait accroitre la peine de la famille. Raison pour laquelle vous devez prévoir un capital qui permettra de couvrir ces frais le moment venu. Pour y arriver vous devez souscrire à une assurance obsèques afin d’éviter votre famille les peines aux frais d’organisation et au déroulement de vos funérailles. En somme, l’assurance obsèques vous permet de sécuriser l’aspect financier de cet évènement. Dans les 48h suivant votre décès, le capital décès peut être débloqué et versé directement aux pompes funèbres. Clique ici pour en savoir plus ...

Soulager sa famille sur l’organisation des obsèques

Le vrai problème pour plusieurs familles éplorées, quand survient un décès est le choix du type d’obsèques. Lorsque le défunt quitte la terre sans exprimer clairement ses dernières volontés. Il très difficile pour la famille de prévoir les grandes lignes des funérailles et cela parfois de la division dans certaines familles. Avec l’assurance obsèques, vous allez épargner vos familles de ce problème. Vous définissez la manière dont l’enterrement va se dérouler du début jusqu’à la fin dans la convention d’obsèques. Vous laissez également plus de plus de précisions à la famille sur ce que vous souhaitez réellement : une cérémonie religieuse ou civile, une inhumation ou crémation.