Zoom sur le profil du Boston terrier

Le boston terrier est un petit chien robuste qui se distingue par son corps soudé et sa douceur. C’est un animal de compagnie qui apporte beaucoup d’affection à ses propriétaires et qui est doté d’une grande intelligence. De plus, il est vif et très facile à dresser.

Les particularités physiques du Boston terrier

Le boston terrier a un poil court, fin, lisse et d’une grande brillance. En ce qui concerne sa robe, elle a un style similaire à celui d’un phoque et est bringuée. En effet à première vue, on a l’impression qu’elle est noire mais avec un reflet roussâtre qu’on peut voir au soleil. En gros, sa robe est de couleur noire panachée de blanc avec la présence d’une bande blanche au niveau du museau. Plus d’informations à ce propos sur https://www.boston-terrier.fr/.
La tête du boston terrier est carrée et aplatie sur le sommet avec un front abrupt. Ses oreilles sont petites et portées droite. De plus, elles se trouvent à proximité des bords supérieurs du crâne.
Le corps de ce chien se distingue par sa taille courte qui fait qu’on peut facilement le placer dans un carré. En parallèle, ses yeux sont grands et ronds et de couleur foncée. Ils affichent une impression d’intelligence et de bienveillance. Enfin, la queue de l’animal est courte et fine.

Les conditions de vie du Boston terrier

Le Boston terrier est un chien qui peut facilement s’adapter à tous types de milieu. Toutefois, la vie à l’intérieur de la maison lui convient le plus car cela lui permet de rester près de son maitre. C’est aussi l’occasion pour lui de se mettre à l’abri des conditions climatiques de l’extérieur.
En réalité, le Boston terrier est une race qui aime la vie de famille et qui se familiarise très facilement avec les habitants de la maison.