Un Hyper Text Markup Language (HTML) est le code utilisé pour procéder à la structuration d’une page web et son contenu. À titre illustratif, le contenu de votre page peut être structuré en une liste à puces, en un ensemble de paragraphes ou avec des tableaux de données et des images. Mais concrètement, que peut-on savoir sur un HTML ?
Qu’est-ce réellement un HTML ?
Beaucoup ne le savent pas, mais un HTML n’est pas en vrai un langage de programmation. C’est plutôt un langage de balises qui établit la structuration de votre contenu. Le HTML est un format de présentation de vos données. Il permet la création des pages web qui peuvent être lues dans le navigateur. Pour développer ou entourer les diverses parties du contenu de votre page web afin qu’elles apparaissent, on utilise le HTML. Mais toutes ces actions ne sont pas possibles sans le système de balisage dont est équipé ce langage. Allons donc découvrir ce que c’est qu’une balise HTML. Rendez-vous sur wireless.fr pour avoir plus de précision sur le même sujet.
Une balise HTML : qu’est-ce que c’est ?
Une balise HTML est l’élément qui est ajouté au texte de départ pour signaler au navigateur la façon dont elle sera affichée. En vrai, elle ne s’affiche pas telle qu’elle a été intégrée dans le navigateur. Ce dernier se charge plutôt de l’interpréter. Sa délimitation se fait toujours par les signes « ’et »’. De plus, une balise peut comporter de zéro jusqu’à plusieurs attributs. Ces attributs qui sont sous la forme nomattribut = « ’valeur »’ sont des informations additionnelles qui caractérisent la balise. Mais veillez bien à ne pas confondre une propriété CSS et un attribut HTML. Aussi, il est important de fermer chaque balise ouverte (lorsque vous ne l’utilisez plus). Sachez également qu’il n’existe que deux types de balises. En premier lieu, les balises simples et ensuite les balises doubles.