Sommaire
Rome, capitale de l’Italie, est remplie de monuments qui retracent l’histoire de cette ville légendaire de l’Europe. La richesse touristique et historique de ses musées, monuments et sites historiques est à visiter à tout prix. Faisons un tour de quelques monuments historiques de Rome.
Le colisée
Il est un amphithéâtre érigé en plein centre de Rome dans les années 70 après J-C et pour en savoir plus, cliquez ici. Son nom d’origine était l’amphithéâtre Flavien. C’était un lieu qui servait pour les manifestations telles que les combats d’animaux sauvages ou de gladiateurs. C’est un grand lieu touristique qui connait une grande affluence. Le ticket pour adulte coûte 12 euros. Ce ticket est valable pour l’accès au forum romain.
Le forum romain
Il est localisé entre le Colisée et la Capitole A l’origine, il était un marché de grossistes et de détaillants. Par la suite, le marché a laissé place à des activités politico-économiques et judiciaires. Ce qui fait qu’il est devenu le cœur du pouvoir romain. Ce lieu abrite des places célèbres comme le temple d’Antonin et Faustine, le temple de Saturne, la colonne de Phocas. Il est recommandé pour la visite de ce lieu de se faire assister d’un guide touristique.
Les musées du Vatican et de la chapelle Sixtine
Ils regorgent des œuvres d’art qui ont été collectionnées et conservées par différents papes au fil du temps. On peut y retrouver les œuvres des anciens peintres et artistes de la Renaissance comme les fresques de Michel Ange. L’accès est ouvert de 9 h à 18 h sous présentation d’un ticket qui coûte 17 euros pour les adultes.
La basilique Saint Pierre
Dirigée par l’empereur Constantin en 324, elle représente le centre de l’État du Vatican. Elle est ornée de somptueuses décorations composées des œuvres de Raphaël, Bernini et Michel Ange. Elle a un système de cinq portes en bronze dont l’une est dénommée la « porte sainte ». Elle est très imposante et est soutenue par quatre piliers énormes. L’accès est gratuit sauf celui du dôme qui vaut 10 euros.