Le mois de décembre est le mois qui annonce Noël et donc, est un mois plein d’agréables surprises. Ainsi, la fête du Lutin Farceur est l’une de ces agréables surprises qu’il nous offre. Que savoir alors sur cette fête du mois de décembre ? Nous vous donnerons dans cet article tout le nécessaire à savoir sur la fête du Lutin Farceur.
Le Lutin Farceur : une fête traditionnelle
La fête du Lutin Farceur n’est rien d’autre qu’une fête traditionnelle, proche de la Noël que les parents et familles organisent en décembre pour amuser les tous petits enfants. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : https://www.lutin-farceur.com/. Ainsi, elle est créée à partir de l’idée selon laquelle, le père Noël en personne, vient confier à votre enfant à travers une lettre, la garde de l’un de ses lutins afin qu’il se repose avant Noël. Votre enfant et vous, avez ainsi l’obligation de l’entretenir pour lui jusqu’à ce qu’il ne revienne le récupérer. L’histoire rapporte que le Lutin Farceur, une fois chez vous, reste immobile la journée, il ne se contente que d’observer tout ce qui l’entoure mais, quand vient la nuit, c’est tout un désordre qu’il installe dans la maison. Cette fête est respectée et est régulièrement fêtée dans de nombreuses familles et traditions en guise de reconnaissance au père Noël et de préparation pour la fête de Noël.
Le Lutin Farceur : les règles à respecter
Pour que votre fête de Lutin Farceur soit bien réussie et pour que le Lutin Farceur joue pleinement son rôle dans votre maison, il vous faut respecter certaines règles. Ces règles vous permettent de bien entretenir ce qu’on vous a confié et de l’aider à disposer de sa magie tout au long du séjour qu’il aura à passer chez vous. Elles sont de trois ordres. La première règle consiste à interdire aux enfants de l’approcher et de le toucher, sans quoi, il perdrait son pouvoir. Vous devez alors le placer dans un endroit isolé où les petits enfants ne pourront le toucher. La deuxième règle vous interdit de déplacer ou d’approcher le Lutin Farceur lorsque les enfants sont éveillés. Vous ne pouvez le faire que lorsqu’ils sont couchés et dorment. La troisième et la toute dernière règle consiste à bien s’amuser avec lui quand vient la Noël.