Le choix d’un oreiller à mémoire de forme est un processus qui peut sembler assez simple au premier abord, mais il nécessite une réflexion approfondie. En effet, votre choix se fera sur plusieurs critères : le type d’oreiller que vous souhaitez, sa taille et son remplissage. Mais comment s’y retrouver ? L’article que voici vous propose les aspects à prendre en compte pour pouvoir vous en sortir.
Le type et le soutien de l’oreille
Il y a un grand nombre d’aspects à prendre en compte lorsque vous choisissez un nouvel oreiller. Vous devez commencer par déterminer le type d’oreiller qui vous convient le mieux selon votre lit et le soutien qu’elle vous apporte. Ainsi, vous pourrez apprendre ceci ici maintenant. Il faut veiller à ce que le confort soit optimal pour soutenir la tête et maintenir une bonne posture du dos, sans gêner les choses ou être inconfortables au quotidien. Pour cela, il existe plusieurs types d’oreillers, à savoir :
* Les oreillers coniques qui ont tendance à glisser lorsqu’on se tourne dans son lit ;
* Ceux en mousse souple (ferme), ils offrent un certain confort, mais pas de soutien ;
* Les oreillers en plume, ils ne sont pas adaptés aux personnes allergiques ou aux asthmatiques ;
* Les oreillers à bourrage indépendant qui peuvent être personnalisés et réparés facilement si besoin est par rapport aux autres modèles précédemment cités.
La sensation de confort, quant à elle, ne se mesure pas qu’en termes de soutien. Pour beaucoup, le confort est une sensation subjective qui dépend du rythme de leur vie. Il y a des gens qui ont une activité physique intense et d’autres qui font peu d’exercice et passent le plus clair de leur temps assis au travail ou devant un écran. Ainsi, pour certains, dormir sur un oreiller moelleux après avoir passé la journée à faire des allers-retours à pied entre les bureaux sera plus reposant que dormir sur un oreiller ferme après avoir passé la journée à faire du sport ou à effectuer des travaux manuels.
Le type de literie
Avant d’acheter un oreiller à mémoire de forme, il faut se poser la question du type de literie. En effet, si vous êtes une personne qui n’aime pas dormir en position verticale, le choix du bon oreiller va avoir son importance pour vous. Par exemple, si vous souffrez de problèmes de dos ou de cervicales et que ces derniers sont liés à votre problème de sommeil, l’achat d’un oreiller mémoire de forme standard peut ne pas suffire. Il est alors primordial de trouver un modèle en polyuréthane souple qui limite les pressions au niveau des zones douloureuses et qui est adaptable au lit en casque anti-nuque.