Sommaire
En tant qu’étranger, il est obligatoire de détenir un visa avant d’espérer immigrer sur le sol canadien. L’obtention de ce dernier est soumise à des conditions fixées par les plus hautes instances. La suite de cet article vous en dit plus sur ces conditions.
Avoir son passeport
Il s’agit de la toute première condition et c’est d’ailleurs le cas dans tous les pays ouverts à toutes sortes d’immigration sur leur territoire. Le Visum Canada peut se faire en ligne. Par explication, le passeport est la pièce qui valide votre identité physique auprès de tous. C’est avec les informations disponibles sur le passeport qu’un titre de séjour vous est attribué. Vous désirez visiter le Canada avec vos enfants ? Il est également possible de leur dénicher un titre de séjour valable.
L’Autorisation de Voyage Électronique (AVE)
L’AVE est le document que doivent avoir nécessairement les pays non soumis à la présentation d’un visa une fois sur le sol canadien. De nombreux sites vous renseignent sur ces pays en question. Un citoyen français peut par exemple se rendre au Canada rien qu’avec son passeport. Il devra toutefois présenter dans un délai donné son AVE. De ce fait, les démarches d’obtention de l’autorisation de voyage devront être lancées bien avant.
Quelles sont les autres conditions ?
Avec la sérieuse pandémie qui a bouleversé le monde, le Canada a renforcé sa loi sur l’immigration. Ainsi toutes les personnes qui désirent immigrer au Canada doivent prouver leur parfait état de santé. Cela passe par la fourniture d’un bilan de santé fiable et à jour.
Plus important, il est obligatoire que vous n’ayez aucun lien avec toutes sortes de situations incriminantes envers l’immigration. À travers un échange avec des autorités compétentes, vous aurez à fournir des preuves de votre retour. C’est- à-dire montrer qu’une fois que vous serez au Canada, il existe des éléments qui vous motiveront à rentrer chez vous. Il peut s’agir d’une famille ou de tout autre engagement de grande ampleur.