Le Sri Lanka fait partie des pays dont l’entrée nécessite obligatoirement l’obtention d’un visa pour un court ou long séjour. Tout dépendra du motif de votre voyage, néanmoins la durée d’un visa court séjour peut être inférieur ou égale à trente jours. La demande doit se faire bien avant votre départ. On vous donnera dans cet article, des étapes à suivre pour obtenir votre visa.
Réunir les documents
Toutes les demandes de visa se font systématiquement en ligne. Le visa tourisme en ligne pour le Sri Lanka, comme son nom l’indique, n’en fait pas une exception. Avant la demande proprement dite du visa, vous devez fournir des justificatifs exigés par les autorités du pays. Parmi ces documents se trouvent les données du passeport biométrique, notamment le numéro, la date de délivrance et d’expiration. C’est la seule pièce d’identité qui est acceptée pour la demande d’un visa. En plus de cela, vous pouvez ajouter des documents comme l’assurance voyage, la réservation du billet d’avion et de l’hôtel, etc. Le dossier de demande est en réalité léger.
Remplir le formulaire
Après avoir rassemblé tous les documents nécessaires, c’est le moment de remplir le formulaire de demande de visa qui se fait obligatoirement se faire en ligne. Sur le formulaire, il vous sera demandé les informations présentes sur le passeport, à savoir votre nom, prénom, date de naissance, d’expiration, etc. vous devez également mentionner la ville de départ, sans oublier le numéro du vol et le nom de la compagnie aérienne. En plus de cela l’adresse d’hébergement puis la date d’arrivée et de départ du pays. Une fois le formulaire rempli payé par carte bancaire, les frais de demande de visa sur le site dédié pour. Après le délai de traitement, une fois votre visa approuvé, vous pouvez le retirer sur le site officiel du consulat Sri-lankais.
Respecter scrupuleusement ces étapes vous permettront d’augmenter vos chances d’obtenir votre visa pour le Sri Lanka.