L’intérieur de la voiture est un endroit où vous passez probablement beaucoup de temps. C’est pourquoi il est important que vous vous y sentiez bien. Un nettoyage régulier est très important, car il protège les matériaux sensibles des dommages et de l’usure naturelle. À quelles parties devez-vous prêter une attention particulière et comment devez-vous procéder ?
La base est une bonne aspiration
L’aspiration intérieure est sous-estimée par de nombreux conducteurs. Pourquoi devriez-vous tuer le faire, alors qu’après quelques trajets, il y a beaucoup de saleté partout ? La raison est simple, l’aspiration protège contre les dommages et l’usure rapide. Par exemple, des miettes dures sur les sièges abrasent naturellement leur surface, provoquent des usures, des décolorations, etc. il faut cliquer ici pour plus de conseils.
Lorsque vous passez l’aspirateur, faites attention à tous les détails et ne manquez pas les joints étroits. Cependant, veillez à ce que l’extrémité de l’aspirateur ne présente pas une surface rugueuse avec des saillies pointues. Ceux-ci pourraient causer des dommages.
Avec quoi laver les pièces en plastique ?
Il ne suffit généralement pas d’utiliser uniquement de l’eau propre pour laver le tableau de bord et les autres pièces en plastique. Nous vous recommandons d’acheter des produits spécialement conçus pour nettoyer les plastiques. Ceux-ci peuvent être sous la forme de lingettes humides ou d’un spray. Leur avantage est qu’ils éliminent non seulement efficacement la saleté tenace, mais créent également une couche protectrice sur la surface. De plus, ils donneront au plastique sa couleur distinctive d’origine, grâce à laquelle il aura l’air neuf.
Tapoter les sièges en tissu
Si vous avez des sièges en tissu dans votre voiture et qu’il vous semble qu’ils sont quelque peu délavés, présentent plusieurs taches et autres défauts esthétiques, la meilleure solution est de les réchauffer. Cependant, assurez-vous que le batteur en question est également destiné au nettoyage de l’intérieur des voitures. Sinon, cela peut endommager les sièges. Vous pouvez laisser le taraudage entre les mains de professionnels ou vous pouvez louer le dispositif de taraudage donné et le faire vous-même.