Le rachat de crédit est une pratique de plus en plus en vogue en raison des bénéfices qu’il offre. Il consiste à regrouper ensemble plusieurs prêts afin de bénéficier d’un taux unique. Que dire de ce produit financier ?
En quoi consiste le rachat de crédit ?
Encore appelé regroupement de crédit, le rachat de crédit est une pratique qui consiste à réunir l’ensemble des dettes d’une personne sous forme d’un prêt unique. Ce qui signifie que le débiteur ne rembourserait d’ores et déjà qu’un seul crédit au lieu de plusieurs.
Le rachat de crédit peut se faire dans la banque principale. Il peut également avoir lieu dans une autre institution financière. Afin de se renseigner davantage sur le rachat de crédit, voir ce site maintenant.
Qui peut y souscrire ?
Le rachat de crédit est à la portée de tout le monde. Cependant, quelques conditions sont requises avant l’accès à ce produit financier. Il s’agit entre autres :
- Des garanties de l’emprunteur : sans l’offre d’une garantie de remboursement, le rachat de crédit n’est pas possible ;
- Duc comportement bancaire : l’étude du relevé bancaire de l’impétrant doit montrer qu’il est un bon gestionnaire de fonds ;
- De l’âge : l’emprunteur doit être une personne majeure, c’est-à-dire avoir au moins 18 ans. L’âge limite est fixé à 80 ans, mais certaines banques acceptent même de racheter le crédit hypothécaire de ceux qui ont jusqu’à 90 ans ;
- De l’objet de rachat du crédit : il doit être strict et bien détaillé par celui qui veut souscrire au rachat de crédit.
Quels sont les avantages ?
Les avantages du regroupement du crédit sont nombreux. Le principal n’est rien d’autre que la réduction de l’acquittement mensuel qui d’ailleurs peut s’échelonner sur des mois. D’autant puisque le demandeur de crédit ne supportera désormais qu’un seul taux unique pour ses mensualités. On peut également souligner la réduction des coûts des assurances.