Sommaire
Aujourd’hui, ce ne sont pas les convertisseurs de vidéo qui manquent sur internet. Simple et pratique, il existe tellement de lecteur vidéo qu’il n’est pas facile d’utiliser des appareils qui fonctionnent avec la même technologie. Pour pouvoir utiliser les vidéos dans différents lecteurs, il faut donc les convertir dans un ou plusieurs formats. Lire la suite
Conversion vidéo : pourquoi est-elle importante ?
Chaque vidéo que nous regardons quelle que soit son origine a une durée déterminée. Pour plus d’informations, consultez cet article. Il existe plusieurs plateformes de lecture vidéo. Elles sont toutes différentes et prennent en charge certains formats de fichiers. Par conséquent, tous les programmes de conversion ne sont pas compatibles avec les nombreux codecs disponibles. Il est donc nécessaire de procéder à une conversion vidéo.
Dans ce contexte, il est très important de savoir quel format est compatible avec votre plateforme de lecture. Il existe de nombreux convertisseurs qui déchargent l’utilisateur de cette tâche en lui permettant de sélectionner le nom de la plateforme souhaitée directement dans leur interface. La raison en est simple : ces programmes conservent les caractéristiques spécifiques de l’appareil avec lequel la vidéo est lue. L’extension s’affiche dans le navigateur.
Comment changer le format d’un fichier vidéo ?
Si vous souhaitez modifier le format d’un fichier vidéo afin de pouvoir le visualiser sur votre appareil mobile, le télécharger sur le web vous n’avez pas besoin de comprendre les formats vidéo et leurs propriétés. Grâce à son interface intuitive, Movavi Video Converter facilite ces tâches pour les monteurs et convertisseurs vidéos novices. Vous pouvez changer de format de fichier vidéo en deux étapes simples.
Étape 1 : Choisissez le format.
Vous devez choisir un format de sortie vidéo approprié en bas de la fenêtre. Pour trouver le format, vous pouvez utiliser le champ de recherche ou cliquer sur les onglets Vidéo, Appareils et Audio.
Étape 2 : Commencez à convertir.
Il suffit de cliquer sur le bouton « Convertir » dans le coin inférieur droit de l’interface utilisateur pour lancer le processus d’encodage. Une fois le processus terminé, un dossier contenant les fichiers convertis s’ouvrira automatiquement.
Dans l’ensemble, Video Converter est un outil auquel on s’habitue très rapidement, compte tenu des nombreux services qu’il peut offrir.
Articles similaires



































































































