Assurance Auto : les choses à prendre en compte pour éviter les pièges
Nombreux sont les contrats d’assurance automobile qui se créent et chacun d’entre eux propose des formules différentes. Avant de choisir et de souscrire à un contrat, il existe un certain nombre de choses à ne pas négliger. Suivez.
La mise en concurrence et la franchise sont à ne pas négliger
Depuis janvier 2015, il est possible à tout assuré de changer son contrat d’assurance dès qu’il le souhaite, et ce, grâce à la loi sur la consommation. C’est une opportunité donnée aux automobilistes par la loi Hamon et dont ils peuvent jouir après une année d’ancienneté. La concurrence est ainsi ouverte dans le secteur des assurances, raison de plus pour comparer les offres des différentes compagnies. Cette comparaison vous permettra de choisir un contrat pouvant satisfaire vos besoins à l’aide d’un comparateur. Surtout, il ne faut pas négliger le coût des primes d’assurance proposées par chaque assureur.
En outre, quand vous aurez trouvé un contrat qui vous convient, il faudra étudier méticuleusement sa franchise. Ne souscrivez pas sans prendre le temps de bien l’analyser dans tous les détails, En voir plus ici .
Pas de hasard dans le choix du niveau de garantie
Vous devez veiller à ce que le niveau de garantie de l’assurance Auto soit adapté à vos besoins réels. Choisissez celle qui propose une bonne formule. Le type de voiture que vous possédez est l’un des éléments à prendre en compte pour ne pas vous tromper. De plus, ne perdez pas de vue vos propres habitudes en tant qu’assuré.
Couverture en cas d’accident et exclusions : à ne pas négliger
Nombreux sont les assurés qui ne vérifient pas d’abord si l’assurance prendra en compte la couverture en cas d’accident. Une grave erreur. Négliger ce volet de la chose est très risqué puisque des sinistres peuvent subvenir à tout moment. Notez bien aussi que les contrats d’assurance auto ne prennent pas en charge les dommages corporels causés par l’accident.
L’autre erreur est de négliger les exclusions, c’est ce que font certains assurés automobilistes. En règle générale, toutes les situations ne sont pas prises en charge par le contrat. Le fait de participer à des compétitions sportives est un exemple de situation faisant cas d’une exclusion.