Si vous décidez d’adopter un berger allemand comme animal de compagnie ou comme animal de travail alors, sachez qu’il sera très obéissant. En effet c’est un chien qui aime la vie en extérieur. De plus il a une très grande capacité d’adaptation à son environnement. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le berger allemand alors cette documentation est faite pour vous.
Que faut-il savoir sur le comportement du berger allemand ?
Rendez-vous sur https://www.berger-allemand.eu/ pour en savoir plus. Il faut retenir que le dressage du berger allemand est relativement simple et facile. Cela s’explique par le fait que c’est un chien doté d’une grande intelligence. De plus, il est très sensible. Désireux d’obéir aux ordres de son maître, celui-ci mettra tout en œuvre pour y arriver. Par conséquent, il vous obéira au doigt et à l’œil sans rechigner. Cependant, c’est un chien avec qui il faudra cultiver certaines attitudes positives. En effet, c’est un chien avec lequel il faut rester cohérent dans les ordres. Par ailleurs, éviter d’être brutal avec lui. Lorsqu’il est bien dressé, il comprend parfaitement ce qu’on lui demande. C’est un animal empathique, il est sociable et adore être en contact avec l’homme.
L’éducation du berger allemand
Il faut dire que le berger allemand est un chien qui ne demande qu’une éducation adéquate. Lors de son dressage, il faut lui accorder beaucoup d’attention. Étant donné qu’il est hypersensible, il cultive dès le bas âge un côté jaloux. Quand il se sent délaissé, il vous le fait savoir immédiatement. Mais il convient de rappeler que la manière par laquelle il vous le montrera dépendra de la façon dont il a été dressé. Quelques fois, il vous le montrera par des aboiements trop bruyants. D’autres Bergers allemands iront jusqu’à commettre des bêtises pour attirer votre attention. Mais il est aussi courant de voir certains bergers allemands en manque d’affection se replier sur eux-mêmes dans un coin.