Bon nombre de personnes utilisent la cigarette électrique pour réduire leur consommation de tabac. Mais, cette dernière peut avoir des conséquences sur leur santé et sur celle de leur entourage. Pour donc vous aider, cet article vous donnera les informations nécessaires sur le fonctionnement d’une cigarette électronique.
Les éléments d’une cigarette électronique
Contrairement au tabac qui favorise le cancer chez les personnes qui en consomment, l’e-cigarette quant à elle est moins nocive pour la santé. Pour plus de détails, cliquez ici voir.
L’e-cigarette est un petit dispositif comportant quatre éléments essentiels. Le premier élément d’une cigarette électronique est la batterie. En réalité, c’est elle qui fournit l’énergie nécessaire pouvant permettre de réchauffer la résistance.
La particularité se retrouve au niveau du voltage, puisque les cigarettes électroniques qui ont un voltage élevé délivrent plus de vapeur et donc plus de nicotine. Ainsi, lorsque l’intensité est plus importante, la recharge de la batterie est moins indispensable.
Le deuxième élément d’une cigarette électronique est l’atomiseur. Il vient souvent avec une résistance constituée d’un fil permettant de chauffer. Le troisième élément est une cartouche.
En réalité, la cartouche est une pièce de l’e-cigarette qui comprend un réservoir avec un liquide aromatisé (e-liquide). Concernant l’e-liquide, vous en trouverez sur le marché, une multitude d’arômes artificiels ou naturels. Enfin, le quatrième élément est un embout. On l’appelle aussi le drip tip.
Le fonctionnement d’une cigarette électronique
Avec l’e-cigarette on vapote, plutôt que de fumer. En vapotant, le consommateur aspire la vapeur que produit le chauffage du liquide, ce qui est donc différent de la fumée produite par une combustion.
Alors, pour utiliser l’e-cigarette, vous prenez une mèche de coton que vous trempez dans une solution contenant un propylène glycol, des arômes, de la glycérine végétale et de la nicotine à différentes concentrations.
Ensuite, vous appuyer sur le bouton, puis la résistance qui entoure la mèche commence à chauffer. En faisant cela, le consommateur aspire en même temps le mélange de vapeur et d’air qui sort après le chauffage.
Il existe des e-cigarettes qui proposent des réglages grâce à une batterie de voltage variable. Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur à la capacité de modifier à n’importe quel moment la tension et la puissance.