Depuis quelques années, la réforme de la loi Pinel a apporté de nombreuses modifications, quant à la façon d’investir dans l’immobilier en France. Dans le présent article, nous vous présentons les diverses possibilités offertes pour pouvoir investir de nos jours dans l’immobilier sur la base de cette loi.
Choisir son logement Pinel
Dans le cadre d’un investissement dans l’immobilier, à l’aide de la loi Pinel, il existe des conditions à respecter. L’une d’elle est l’adéquation du logement choisi avec les termes de la loi. Pour s’assurer que votre logement est conforme aux conditions d’éligibilité prévues par la loi, nous vous conseillons d’abord de prioriser un investissement de 300000 euros au maximum, afin de jouir d’une défiscalisation de 63000 euros, à l’issue de 12ans d’investissement. Ensuite, vous pouvez investir dans un immobilier neuf dans la localité de Lyon ou à défaut, procéder à la rénovation d’un ancien immeuble, afin de rendre le conforme à la loi Pinel Lyon. Enfin, une dernière condition à prendre en compte est le fait d’investir dans les zones lyonnaises éligibles. Par ailleurs, précisons que Lyon fait partie de la zone A selon les dispositions de la loi Pinel.
Quel intérêt y a-t-il à investir en Loi Pinel ?
Investir en loi Pinel dans la région de Lyon est un grand avantage, du fait de la situation économique fortement développée de la ville. En effet, ce facteur a poussé nombre de personnes à s’intéresser à Lyon et à faire évoluer de façon considérable le marché de l’immobilier dans la ville, par la même occasion. Lorsque vous investissez dans l’immobilier à Lyon, vous bénéficiez d’une importante défiscalisation, suivie d’un abattement sur le taux d’intérêt, quand il s’agira de contracter un prêt immobilier. En dehors de ce premier avantage, il faut dire que vous aurez aussi la possibilité de vous décharger de la gestion locative du bien immobilier.