De son attrait historique, le nœud de cravate se relève un complément pour les hommes à visages carré ou arrondit. Beaucoup de personne malgré leurs soucis d’être élégant n’arrivent pas à nouer une cravate en particulier pour les débutants. Découvrez à travers cet article les astuces vous permet de nouer facilement votre cravate dans un temps relativement court.
L’importance de bien porter une cravate
Vous avez la possibilité en cliquant ici de découvrir les raisons qui permettent de ne jamais sous-estimer de la psychologie dans notre manière de mieux s’habiller. Mieux nouer une cravate dépend de la forme de cravate choisir, de la couleur et également du motif.
Choisissez des cravates de 8 à 9 cm. Ceux de 7 cm sont adaptables pour les costumes assez fin et qui ont un revers étroit. La couleur de la cravate ainsi que le motif compte énormément alors réfléchissez bien avant votre choix.
Si vous avez une chemise ou un costume audacieux assurez-vous que votre cravate soit discrète. Mais si vous avez un costume simple et une chemise unie votre cravate peut-être mise en valeur.
Les méthodes pour nouer une cravate
Première méthode : mettez la cravate autour de votre col, laissez le bout pendre à votre droite et le second bout de l’autre côté de sorte que le bout large soit plus long de quelques centimètres que l’autre bout.
Déplacez l’extrémité du bout large vers la gauche sous l’extrémité supérieure. Soulevez l’extrémité large du bas supérieur puis enroulez-la autour du haut de la cravate, faite là glisser et serrez bien. Ensuite, déplacez l’extrémité large de la gauche vers la droite au-dessus du sommet.
Soulevez encore le bout large vers le haut puis insérer les dans le nœud à l’avant puis serrez bien. Enfin améliorez la forme du nœud à l’avant et laissez-le prendre la forme un triangle net puis serrez le haut pour ajuster la cravate à votre taille.