De plus en plus d’hommes s’épilent et cela devient progressivement une tendance. Cette épilation prend en compte toutes les parties du corps, qu’il s’agisse des jambes, du dos ou du torse ; même les testicules n’y échappent pas. Pourquoi se raser les parties intimes ? Voici un guide qui procure quelques techniques pour faire un rasage réussi.
Pour quelles raisons faut-il se raser les testicules ?
Les hommes s’épilent les parties intimes pour notamment des raisons d’hygiène. Mais au-delà de l’hygiène, d’autres raisons poussent les hommes à s’épiler les parties intimes. Dans vos recherches, vous pouvez tomber sur un site intéressant qui vous renseigne plus sur ces raisons. En effet, pour une affaire d’esthétique et donc de propreté, les hommes préfèrent se raser les parties intimes.
Par ailleurs, ils le font pour valoriser leur image aux yeux de leur partenaire. Les poils sont connus pour stocker des bactéries donc il faut les enlever afin de rester plus propre et de faire sa toilette intime facilement. En outre, l’épilation serait un moyen de renforcer la sexualité dans un couple car les testicules sont des zones érogènes. Il est adapté de les épiler afin de sentir à l’aise pendant les rapports sexuels.
Comment se raser les testicules en toute sécurité ?
Pour se raser les testicules, il faut utiliser des moyens tels que les tondeuses, la cire, la lumière pulsée, les crèmes dépilatoires ou le rasoir manuel. Ils peuvent toujours, pour des raisons de sécurité, aller dans un institut spécialisé en épilation. Avant de procéder à l’épilation de ses testicules, un homme doit prendre certaines précautions nécessaires et adaptées pour éviter des accidents inutiles.
Ainsi, il est important de prendre une douche avant l’épilation ou au pire des cas, poser une serviette chaude sur la partie à raser. De cette façon, les poils deviennent plus mous et sont facilement enlevés lors du rasage. Il faut privilégier la coupe des longs ciseaux car les poils courts sont plus faciles à enlever. Une attention particulière doit être portée aux lames du rasoir afin d’éviter de vous couper inutilement.
Articles similaires



































































































